L’association : notre mission

Proxim’Services Cornouaille est une association de services aux personnes créée en 1999 à l’initiative de l’association intermédiaire quimpéroise Objectif Emploi Solidarité.

Elle a pour objet la création d’emplois pérennes, la promotion et la professionnalisation des services à domicile.

Elle agit conformément au cahier des charges de la marque Proxim’Services déposée par la Fédération Coorace, et s’appuie sur des principes fondamentaux :

Qualité de l’emploi : des intervenants en CDI, qualifiés ou expérimentés, formés, avec un planning régulier et une rémunération mensuelle stable.
La pérennisation des emplois et le développement des activités.
• La dimension humaine d’un réseau qui inscrit sa démarche dans la durée, avec ses adhérents, ses clients et ses salariés.

Fonctionnement de l’association

Pour s’inscrire dans une démarche simplifiée et qualitative, l’association se veut accessible, à dimension humaine et propose ses prestations dans le bassin quimpérois. Elle agit en partenariat avec des acteurs de l’économie sociale et solidaire (Actife, COS ville de Quimper, CLIC…).

Un contrat simple

Proxim’Services Cornouaille prend en charge l’ensemble des démarches administratives et assume toutes les responsabilités inhérentes à son statut d’employeur prestataire. De nombreuses solutions de paiement vous sont proposées.

Vous bénéficiez d’une assurance Responsabilité civile en cas de sinistre occasionné à votre domicile par notre intervenant(e).

Des prestations adaptées et de qualité

La mise en place du service est précédée d’une évaluation personnalisée de vos besoins. Elle est réalisée à votre domicile et nous permet de répondre au mieux à vos exigences.

Nos plannings sont élaborés en fonction de vos souhaits (jour et horaires d’intervention).

L’intervenante, qui sera toujours la même, s’adaptera à vos consignes et à votre matériel.

Des contrôles réguliers de travail seront réalisés.

Un personnel compétent et expérimenté

Proxim’Services recrute du personnel expérimenté, possédant des références professionnelles et les qualifications requises à l’exercice du métier d’intervenante à domicile.

Notre personnel bénéficie régulièrement d’actions de formation professionnalisante et qualifiante.

Le personnel est tenu par le devoir de réserve et de confidentialité (cf au cahier des charges Proxim’Services).